Autre-monde, tome 1 : L’alliance des trois – Maxime Chattam – Chronique

9782253169567-T[1].jpg

Autre-Monde Tome 1 : L’Alliance des Trois, écrit par Maxime Chattam, sortie en 2008.

Quatrième de couverture :
Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

Mon avis :
Les trois personnages principaux mon vraiment plu. Matt 14 ans, très mature pour son âge, prend durant cette aventure des bonnes décisions aux bon moment. Les situations comiques avec son ami Tobias 13 ans, mon bien fait rire. Ambre 15 ans, est une fille très intelligente et jolie. On s’attache vraiment aux personnages, et nous avons peur pour eux, quand ils sont en danger.

L’univers ressemble aux jeux de rôle et de plateau que Matt apprécie, nous retrouvons donc l’évolution des personnages, des créatures magique et un univers mythologique. Les deux amis s’aventure dans ce monde sans aucun temps mort, découvrant et révélant son univers.
Tout cette univers qui sort de l’imagination de l’auteur est remarquable, créatif et original ! Bravo Mr Chattam !

Maxime Chattam comme Stephen King, à un style unique,combinant descriptions et ambiance dosé à la perfection, chaque chapitres ce termine par une action qui commence, ça nous donne l’envie de tourner la page, pour connaître les mystères de ce monde et le sort de nos héros.

Cette histoire nous interrogent sur l’écologie, qui est un thème d’actualité en ce moment.

Conclusion :
Le 1er tome d’une saga remarquable que j’ai hâte de continuer.

Je remercie Mikaela, de la chaine Youtube ;Le Livre Ouvert, pour la découverte de cette saga, grâce à sa vidéo sur ce premier tome 🙂
PS : Autre-monde est une saga française de science-fantasy composé de 7 tomes (je les lirait tous !)

Note : 5/5 ! ❤

Et vous ? Quand avez vous pensez ? N’hésitez pas à laissez votre avis dans les commentaires.

 

Extraits (SPOILER !!!) : 

– Qui je suis ? demanda Tobias
-Comment ça ?,
-Pour toi, qui je suis ?,
-Eh bien mon ami ….
-Exactement. Alors tu ne me dis pas de rester et de t’oublier. Je serai là, avec toi, parce que nous sommes amis . Des vrais. Depuis longtemps .

– Bah, tu sais bien… Je suis… noir, et elle est blanche !
– oh ça. On est des êtres humains, non? C’est quoi la différence? Ah, oui, ta peau est de la couleur de la terre, la sienne celle du sable. C’est avec du sable et de la terre qu’on fait les continents, qu’on fait la Terre, non? Alors vous êtes faits pour vous mélanger. Il ne peut en naître que de bonnes choses.

Dis-toi qu’avant les terroristes, on a eu les communistes, on a eu les nazis. Avant les nazis, on a eu les Anglais et avant les Anglais on a eu les Indiens. Bref, il a toujours fallu qu’on s’invente des ennemis dans ce pays.

Quand un problème vous semble insoluble, alors prenez de la hauteur. Ne regardez plus ce qui est petit, regardez l’ensemble, passez du micro au macro.
Car si vous n’avez pas trouvé la solution de l’intérieur, vous la trouverez de l’extérieur !

« Il existe des endroits sur Terre où le monde n’est plus celui que nous connaissons. Des endroits où tout de vient possible. Même l’indispensable.
Des boutiques obscures pleines de livres ou de bibelots étranges, comme celle qui ouvre cette histoire, des ruelles étroites où personne n’ose s’aventurer, parfois même dans la forêt, un lieu entre deux buissons. Il suffit de savoir regarder. Et de laisser agir la magie.
Car ce livre est un grimoire.
Mais prenez garde, si vous décidez de tourner la page, il vous faudra une baguette magique : votre âme de rêveur. celle que bien des gens perdent en devenant adultes. La possédez-vous encore ?
Alors, ensemble, poussons la porte de ce monde… nouveau. »

Bande annonce :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s