Cinéma·Critique

La Comtesse de Hong-Kong – Charles Chaplin – Critique

22788939_1719295311712787_8682085198527491131_n[1]

La Comtesse de Hong Kong réalisé par Charles Chaplin

Histoire :
Lors d’une croisière, un riche diplomate américain, Ogden Mears fait escale à Hong-Kong. Il loue alors pour la soirée les services d’une taxi-girl, jeune femme sublime, Natascha, qui est une authentique comtesse russe. De retour sur le paquebot, il la trouve dans sa cabine… Passagère clandestine, il décide de la cacher et tombe inéluctablement sous son charme ensorcelant. Mais sa femme l’attend à son arrivée à Hawaï, et un divorce ruinerait toutes ses chances d’être réélu…

Mon avis :
Le dernier film de Chaplin ! Son premier film en couleur !

L’histoire est sympa ! Les acteurs jouent bien surtout Sophia Loren, elle est très à l’aise devant la caméra ! Marlon Brando est bon lui aussi, mais on sent que sa méthode qui consiste à lire des post-it cacher un peu partout (Il n’apprend pas son texte) et les lires avec spontanéité, rends certaines de ses scènes bizarres !

La réalisation est correct, même si parfois on ne comprend pas ceux que veux faire Chaplin ! La musique accompagne très bien les scènes, on sent bien le style du réalisateur du Dictateur ! Une jolie comédie d’amour !

Note : 3/5 !

Et vous ? Quand avez vous pensez ? N’hésitez pas à laissez votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire